En Martinique, un forcené tué par les policiers

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Faits divers

A.M.

Ce lundi matin, au Lamentin, un homme de 33 ans a été tué par les policiers alors qu’il venait de les mettre en joue.

Dans la soirée de dimanche, les habitants du quartier Long Prè au Lamentin ont alerté les forces de l’ordre après avoir aperçu la présence d’un homme armé. L’individu, qui serait atteint de schizophrénie, se promenait dans ce quartier résidentiel, avec une arme longue. Il aurait même tiré à plusieurs reprises en l’air semant ainsi la panique.

Un tir des policiers

Les policiers du Raid sont alors intervenus sur place et le suspect s’est finalement réfugié chez lui. Il a tout de même réussi à s’échapper par l’arrière.

Ce lundi matin, l’homme armé a été à nouveau aperçu dans le quartier. Les fonctionnaires ont été à nouveau alertés. Une fois sur place, cet homme au comportement menaçant et inquiétant aurait mis en joue les policiers du Raid. Ces derniers n’ont eu aucun autre choix que de lui tirer dessus.

Touché au thorax par ce tir, l’homme est mort sur place malgré l’intervention des secours. 

Le parquet de Fort-de-France a également saisi l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale), afin de déterminer dans quelles conditions les policiers ont tiré et s’ils ont bien agi dans le cadre de la légitime-défense.