

Rédaction Web - Christophe Verger

Ce jeudi 5 juin, Laurent Bonadei, sélectionneur de l'équipe de France féminine, a dévoilé sa liste pour l'Euro 2025. Parmi les 23 joueuses retenues, quatre Ultramarines brillent, dont les Guadeloupéennes Sandy Baltimore et Delphine Cascarino, déjà cadres des Bleues, ainsi que la Guyanaise Oriane Jean-François et la Réunionnaise Melvine Malard.
Sandy Baltimore et Delphine Cascarino, toutes deux originaires de Guadeloupe, confirment leur statut d'incontournables des Bleues. Baltimore, buteuse implacable, et Cascarino, expérimentée malgré un calendrier chargé, seront des atouts majeurs pour la France en Suisse.
Avec cinq buts en six matchs lors de la Ligue des Nations, Sandy Baltimore a été la meilleure marqueuse française de la compétition. La joueuse de Chelsea, en pleine forme, arrive avec une confiance renforcée pour cet Euro. Sélectionnée depuis 2021, elle incarne l'avenir offensif des Bleues. Moins présente lors des derniers matchs à cause du championnat américain encore en cours, Delphine Cascarino (San Diego Wave) devrait rejoindre le groupe à partir du 23 juin. Malgré ce retard, son expérience internationale (depuis 2018) en fait une joueuse-clé pour le tournoi.
Malard et Jean-François : la relève ultramarine
Outre les deux Guadeloupéennes, deux autres Ultramarines complètent l'effectif : la Réunionnaise Melvine Malard (Manchester United) et la Guyanaise Oriane Jean-François (Chelsea FC). Moins utilisées lors des derniers matchs, elles ont néanmoins prouvé leur potentiel et pourraient jouer un rôle important en Suisse.
Avec six victoires en six matchs et 14 buts marqués en Ligue des Nations, l'équipe de France aborde l'Euro 2025 en position de force. Un dernier test amical contre la Belgique, le 20 juin à Valenciennes, permettra d'affiner la préparation avant l'ouverture de la compétition le 2 juillet. Sous le capitanat de Griedge Mbock, les Bleues comptent bien briller, avec en première ligne leurs talents ultramarins, et notamment les Guadeloupéennes Baltimore et Cascarino, prêtes à enflammer les terrains suisses.
Related News

Les Jeux de Paris ont coûté près de six milliards d'euros d'argent public, selon la Cou...

Évolution statutaire : face au congrès des élus de Guyane, Manuel Valls joue la carte d...

Baie-Mahault : Un violent incendie de champ de cannes frôle la zone aéroportuaire
