Local News

France: un vol de médicaments anti-cancer estimé à 1 million d’euros

23 April 2025
Promote your business with NAN

Rédaction web

Le week-end dernier, des médicaments contre le cancer ont été dérobés dans un entrepôt à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour un préjudice total de près d’un million d’euros.

Dans la nuit de samedi à dimanche (20 et 21 avril), un vol de médicaments de grande ampleur a eu lieu dans une réserve de l’assistance publique des hôpitaux de Paris (APHP).

Des médicaments anticancéreux ont été dérobés dans le site de stockage situé à Nanterre (Hauts-de-Seine), pour un préjudice d'environ un million d'euros.

Selon nos informations, un ou plusieurs individus se sont introduits dans les locaux pour dérober des médicaments contre le cancer qui étaient stockés dans une chambre froide.  Les suspects ont eu accès à la zone à l’aide d’un badge avant d’être remarqués par des agents de sécurité présents.

Les précisions de @mclbel pic.twitter.com/3QzDCfHTKU

Des vols de médicaments en hausse

Un suspect, connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants a été arrêté quelques heures après les faits.

Le phénomène de vol de médicaments est croissant. Les peines encourues pour ce genre de faits peuvent aller jusqu’à 7 ans, d’où la prise de risque pour les traficants. 

Une palette d'une valeur de 2 millions d'euros avait déja été dérobée en décembre 2023.

L'assistance publique des hôpitaux de Paris a précisé que ce vol n'aura aucune incidence sur la distribution des médicaments en question.