Local News

Le Wi-Fi haut débit gratuit à bord des vols Air France, c’est pour bientôt

28 September 2024
Promote your business with NAN

Ce service commencera à être disponible à partir de l'été 2025. Les avions reliant les Antilles-Guyane à l'hexagone sont directement concernés. 

À partir de l'été 2025, il sera bien plus facile de se connecter à bord des vols Air France.

Selon la compagnie aérienne, il s'agit d'"une qualité de service de connectivité en très haut débit, pour une expérience comme à la maison. Ce nouveau service totalement gratuit dans toutes les cabines de voyage sera accessible en se connectant à son compte Flying Blue."

Air France avec Starlink

Pour lancer ce service, Air France a choisi de s'appuyer sur Starlink, leader de la connectivité satellitaire. Starlink s'appuie effectivement sur la plus grande constellation de satellites au monde et offre un accès internet très haut débit couvrant l'ensemble de la planète, y compris les zones isolées. Cela garanti, assure Air France, "une expérience d'utilisation stable, rapide et sécurisée", même en vol. 

La connexion sera accessible depuis les smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables. Chacun pourra utiliser plusieurs appareils en même temps.

Les avions reliant les Antilles-Guyane à l'hexagone parmi les premiers équipés

À compter de l'été 2025, Air France équipera progressivement l’ensemble de ses avions de cette technologie, y compris sa flotte régionale. Pendant cette période transitoire, la compagnie continuera de proposer l'ancienne offre de connectivité à bord des appareils n’étant pas encore équipés.

Les vols long-courriers seront les premiers concernés par cette nouvelle technologie. Les trajets reliant Fort-de-France ; Cayenne ; Pointe-à-Pitre à l'hexagone seront donc parmi les premiers équipés. 

Ceux ne disposant pas d’un compte Flying Blue pourront le créer directement à bord gratuitement et en quelques clics.