Les Abymes : la CGTG se mobilise pour l’obtention de tickets-restaurant

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Alors que la Ville compte trois autres syndicats (SATG FA, UGTG et UNSA), curieusement la CGTG s’est lancée dans cette bataille

C’était dans l’air ces derniers jours, la section des Abymes de l’Union des agents des collectivités locales UACL-CGTG est passée à l’action, hier matin. Les adhérents de la CGTG ont positionné deux piquets de grève. L’un devant les deux accès à l’hôtel de ville en centre-bourg, l’autre devant l’entrée des services techniques.

Mais les grévistes n’ont en aucun cas empêcher l’accès de leurs collègues ni celle des administrés. D’ailleurs le fonctionnement d’aucun service de la ville n’a été perturbé. Les agents mobilisés de la collectivité réclament la dotation de tickets restaurant pour l’ensemble des 1 300 fonctionnaires territoriaux que comptent la Ville.

« Cela fait plusieurs mois que nous sommes en campagne pour obtenir des tickets-restaurant pour les agents, explique Sidjie Esdras, membre du comité de grève des agents des Abymes et responsable de la section syndicale UACL-CGTG. Nos collègues de Cap Excellence en bénéficie alors que leur président est également le maire, donc c’est la même personne. Pour nous, c’est une injustice. Là, nous sommes mobilisés et déterminés à aller jusqu’au bout pour obtenir ces tickets-restaurant. »

Dans un communiqué publié ce 26 février, le maire, Eric Jalton, proposera “lors du prochain conseil municipal, une délibération fixant le montant de l’enveloppe de l’action sociale. Il en sera de même pour la Caisse des Ecoles et le CCAS au niveau de leurs conseils d’administration respectifs”