Les feux tricolores bientôt de retour à Pointe-à-Pitre

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

POINTE-À-PITRE

Rédaction web

Ce samedi 11 mai, la ville de Pointe-à-Pitre a annoncé le démarrage du chantier de rénovation des feux tricolores de son territoire. 

Au début du dernier trimestre de 2024, la circulation sur les grands axes de Pointe-à-Pitre devrait être régulée par des feux tricolores. Voilà plusieurs années que les automobilistes jouent un peu à pile ou face dans les grands boulevards de la ville. Une enquête menée par France-Antilles Guadeloupe avait révélé que l’entretien des feux tricolores avait été abandonné en raison, entre autres, des multiples dégradations dont ils faisaient l’objet. 

La municipalité avait alors annoncé sa volonté de changer la donne et, quelques mois plus tard, elle semble avoir joint le geste à la parole. Désormais, les 8 principaux boulevards de la ville seront équipés de feux tricoles.

Le chantier serait opérationnel en septembre 2024. La nouvelle a été accueillie avec engouement par les pointois qui redoutaient pour la sécurité des piétons et des automobilistes à ces grandes intersections.