Nicolas bay, le candidat «Reconquête !» aux Européennes, en visite aux Antilles

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Le colistier de Marion Maréchal a annoncé sa visite en Martinique puis en Guadeloupe dans le cadre de l’élection européenne prévue du 6 au 9 juin prochain. 

Après Jordan Bardella en décembre dernier, c’est au tour de l’autre versant de l’extrême-droite française, le parti Reconquête ! d’Éric Zemmour de venir tâter le terrain des électeurs ultramarins. Dans un communiqué succinct envoyé ce samedi 11 mai 2024, le partir annonce la visite du 15 au 17 mai en Martinique puis du 17 au 20 mai en Guadeloupe de Nicolas Bay. 

Le député européen est aussi le collistier de Marion Maréchal, elle tête de liste de “La France fière” la proposition européenne du parti Reconquête ! Il est prévu qu’il rencontre les forces sociales, agricoles, associatives et économiques des deux îles et y tienne quelques conférences.

En Guadeloupe, il présentera officiellement Paola Plantier, représentante de la Guadeloupe sur la liste. Pour rappel, lors des législatives de 2022, la candidate Plantier dans la 2ème circonscription recueille 169 voix soit 0,82% des suffrages exprimés. Cette visite, vise à tenter de grapiller quelques précieuses voix. En effet, l’ancrage de Reconquête aux Antilles est un peu plus diffus que celui des îles de l’Océan Indien (Mayotte et la Réunion) où le parti passe la barre des 1% aux dernières législatives et à la présidentielle. 

Militant de la première heure Front National, il fera partie de la fronde menée par Bruno Mégret en 1998, avant de revenir au Rassemblement en 2009. Une nouvelle rupture intervient lors de la présidentielle 2022 après qu’il a été accusé de transmettre des informations à Reconquête, chose qu’il réfutera vertement. Il rejoindra tout de même Eric Zemmour et devient l’un des piliers du parti avec Marion Maréchal et Guillaume Peltier.