Revivez le concert des Voix des Outre-mer sur votre petit écran

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

La 6ème édition du concours les Voix des Outre-mer sera diffusée le vendredi 22 mars sur les réseaux de la 1ère, en primetime, en Guadeloupe, Martinique et Guyane, pour faire revivre toutes les émotions des 11 finalistes de février dernier, captées dans l’amphithéâtre de l’opéra Bastille.

Winona Berny, mezzo-soprano de l’ile de Saint Barthélémy, a remporté cette 6ème édition 2024 des Voix des Outre-mer avec le chant de Stephano (Que fais-tu blanche tourterelle ?). Les deux prix d’accompagnement du jury, la soprano martiniquaise, Julienne Mahailet, interprétant Hérodiade dans Salomé, acte 1 : « Il est doux, il est bon » et le jeune contre-ténor guadeloupéen, Angerick William, par sa voix magique, chantant Xerxès de Serse (Ombra mai fu), vont vous émouvoir. Notamment avec le prix jeune talent, Yvonna Burel de Mayotte et le prix coup de cœur du public, Alice Ferrière de la Réunion.

Angerick William, accompagné de sa famille.
• Alfred Jocksan

Une grande soirée de divertissement où eux et les autres candidats, qui se sont fait remarquer sur la scène de l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille sauront vous donner du plaisir et de l’émotion. Des voix d’excellence, interprétants des airs d’opéra et du chant lyrique, à vous faire frissonner.

Une jeunesse au diapason

Des voix magiques qui nous traversent et font vibrer. Une beauté qui bouleverse, nous fait frémir et nous transporte dans le dévoilement du bonheur d’une jeunesse qui concrétisent son rêve, accompagnée au piano par la virtuose japonaise Kazuko Iwashima.

C’est à une grande soirée de la musique classique que vous êtes conviés, à vous plonger dans les méandres de la finale de ce grand concours lyrique des Voix des Outre-mer 2024 à l’Opéra bastille à Paris. Une production d’Axe Sud et l’association Les Contres courants et présentée par le contre-ténor martiniquais, Fabrice di Falco et la journaliste, Laurence Roustandjee.

Un véritable coup de projecteur pour découvrir les plus belles voix et les talents lyriques de tous les pays d’Outre-mer français. Ce concours qui célèbre la musique classique représente un excellent outil d’accès à l’opéra pour tous les enfants de ces régions et collectivités de la France du grand large, bien souvent démunie d’infrastructures nécessaire à la formation et à l’apprentissage de la musique.

Le duo de présentateurs Laurence Roustandjee et Fabrice di Falco
• Alfred Jocksan