Sébastien Loeb et Simon Jean-Joseph en essai à Capesterre-Belle-Eau

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Ce mercredi 5 juin 2024, trois pilotes du prochain rallye, Sébastien Loeb, Simon Jean-Joseph et Jean-Marie Mavounzy réalisent des essais privés avant le départ du prochain rallye des Grands-Fonds.

Premier test pour les deux têtes d’affiches de ce rallye des Grands-Fonds sur les routes de fromager à Capesterre-Belle-Eau. Simon Jean-Joseph a été le premier à se lancer avec sa Porsche 911 GT+ qui affiche 400 chevaux en propulsion. À l’issue de son tour, il a dit tout son enthousiasme de participer à ce nouveau rallye au micro de Guadeloupe la 1ère.

” Ce rallye est toujours un beau moment. C’est très bien de faire venir de nouveaux pilotes, des pilotes renommés comme Sébastien Loeb, moi-même au volant de cette auto de légende, j’espère que cela va susciter des vocations et refaire naître la ferveur autour de ce sport.” 

Quant à l’invité de marque, il a pu prendre le volant, pour la première fois de sa Skoda Fabia préparée spécialement pour l’occasion. 

En puis, le pilote , c’est Jean-Marie Mavounzy aussi embarqué que une Skoda Fabia s’est prêté au jeu des essais, dans un esprit de relative détente.

“Nous sommes là pour apprendre, pour se faire plaisir, il y a la team, la voiture est là, il n’y a plus qu’à se donner à fond.” 

Ce vendredi 7 juin 2024, l’ensemble des voitures et des pilotes seront présentés avant de partir pour la première épreuve de la compétition.