Travaux sur la RN2 à Sainte-Rose : circulation alternée et déviation lundi 11 mai
Par Christophe VERGER [email protected]

Des travaux de sécurisation de l’ouvrage hydraulique Le Boyer, situé sur la RN2 à Sainte-Rose, entraîneront des perturbations sur la circulation ce lundi 11 mai 2026. De 8h30 à 14h30, la circulation sera alternée au droit du chantier et une déviation sera mise en place par les voies communales de Monplaisir et Bebel.
Le Conseil régional et Routes de Guadeloupe entreprennent des travaux de purge en accotement dans le cadre du chantier de sécurisation en urgence de l’ouvrage hydraulique Le Boyer, situé sur la RN2, sur la commune de Sainte-Rose. Ces interventions visent à renforcer la sécurité de l’infrastructure et à prévenir tout risque d’accident. Les travaux auront lieu ce lundi 11 mai 2026.
Pendant la durée du chantier, de 8h30 à 14h30, la circulation sera alternée au droit du chantier. Par ailleurs, une déviation sera mise en place par les voies communales de Monplaisir et Bebel pour rejoindre le boulevard Pajamandy puis le carrefour Sofaïa (RD19/RN2). Cette déviation concernera les deux sens de circulation. Les usagers de la route sont invités à anticiper leurs déplacements dans le secteur et à prévoir un temps de parcours supplémentaire.
Vigilance et sécurité
Le Conseil régional et Routes de Guadeloupe demandent aux usagers de faire preuve de la plus grande vigilance pour prévenir tout risque d’accident. Il est essentiel de respecter l’ensemble des dispositifs de signalisation mis en place pour assurer la sécurité des conducteurs, mais aussi celle du personnel de chantier.
Related News
Mayotte : les nouvelles règles qui rendent l’acquisition de la nationalité française...
Festival Terre de Blues : une 24e édition entre mémoire et modernité
Hausse des prix des carburants : des mesures d'aide "pour ne pas sombrer" | Guyaweb, site ...