Local News

Un enfant de 4 ans blessé par balles dans une fusillade

13 October 2024
Promote your business with NAN

Un enfant de 4 ans a été gravement blessé lors d'une fusillade survenue samedi soir aux Abymes, • SHUTTERSTOCK 

" Victime collatérale " d'un échange de tirs, un enfant de 4 ans a été blessé de quatre balles, dans la soirée du samedi 12 octobre, aux Abymes. 

Un enfant de 4 ans a été gravement blessé lors d'une fusillade survenue samedi soir aux Abymes, en Guadeloupe. L'incident, qui s'est produit vers 22 heures, a été décrit par la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, comme une conséquence tragique d'un échange de tirs.

L'enfant se trouvait avec ses parents lorsque les coups de feu ont éclaté. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital n'est plus engagé, ce qui constitue une lueur d'espoir dans cette situation dramatique. La procureure a précisé que l'enfant est considéré comme une "victime collatérale", soulignant la dangerosité des armes à feu qui sont utilisées sans retenue.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle afin de déterminer les circonstances exactes de cette fusillade. Caroline Calbo a exprimé sa préoccupation face à l'usage généralisé des armes à feu en Guadeloupe, appelant à une réflexion collective sur la situation.