Un footballeur d’origine guadeloupéenne lance une cagnotte en ligne pour aider sa femme atteinte d’une leucémie
Maxime Fleury, a lancé une cagnotte en ligne afin de récolter des fonds pour tenter de soigner sa femme Julia, atteinte d’une leucémie. La vidéo d'appel aux dons a été vue plus de 3 millions de fois sur Instagram.
L’attaquant d'origine guadeloupéenne, Maxime Fleury, ancien pensionnaire du Stade Rennais et de l'Ogc Nice, évolue aujourd’hui au FC Mondercange (Luxembourg),
Le joueur de 29 ans s'est marié en juin 2022. Au retour de sa lune de miel, les médecins lui ont appris que sa femme Julia souffrait d’une leucémie myéloïde aiguë (un cancer affectant la moelle osseuse).
Après plusieurs mois de traitement à l’hôpital, la femme a subi une greffe de la "On pensait qu’elle s’en sortirait, mais malheureusement, les médecins nous ont dit que la greffe n’a pas fonctionné", confie le footballeur.
En septembre dernier, les médecins ont annoncé à Julia qu’il n’y avait plus de traitement disponible en France, en lui précisant que que son espérance de vie était réduite à une année.
Plus de 170 000 euros récoltés
Avec l'aide et soutien de leurs proches, le couple a trouvé une solution de traitement aux Etats-Unis à Houston. "C’est la dernière chance pour sauver ma femme", assure l’avant-centre, dans une vidéo publiée sur Instagram.
"C’est le dernier traitement qu’il y a sur cette terre. Malheureusement, le coût du traitement est énorme. C’est entre 200.000 et 250.000 euros."
Le coût étant trop élevé pour la famille Fleury, une cagnotte en ligne a été ouverte.
Très vite, la vidéo est devenue virale (plus de 3 millions de vues sur Instagram) et a été relayée par le milieu sportif comme ses anciens clubs de Nice et Rennes
Ce mardi (22 octobre), la cagnotte avait récolté plus de 170 000 euros.