Une personne décède après qu’un bateau percute un pilier du pont de l’Alliance

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction Web

Ce lundi 19 février, peu avant 16h, un bateau de location transportant neuf personnes, percute un des piliers du pont de l’Alliance. Bilan, un mort et deux blessés légers.

Les circonstances exactes de cet accident, assez spectaculaire, sont encore inconnues. Au moment où les pompiers interviennent, ce que l’on sait c’est qu’un bateau de location se trouve en situation de voie d’eau après avoir percuté un des piliers du pont de l’Alliance. Il était alors suivi d’une autre embarcation transportant 6 personnes à son bord, des jeunes et des personnes âgées. Ses passagers seront témoins du terrible accident. 

Un mort à déplorer

Tous les passagers sont secourus par le second bateau tandis que les sapeurs-pompiers arrivent sur le site du pont de l’Alliance. Une partie des victimes est examinée sur place tandis que l’autre est amenée vers la capitainerie.

Là, le médecin du SMUR ne pourra que constater le décès d’une des passagères. Deux autres passagers sont blessés mais leur pronostic n’est pas engagé. Ils seront conduits au CHU.

Une cellule psychologique a été mise en place. En effet, les passagers témoins de la scène, ainsi que les amis de la victime décédée sont très choqués.