

Rédaction web

Un groupe d'individus soupçonné de vols dans des commerces pour un butin estimé à plus de 700 000 euros, a été arrêté en milieu de semaine.
C'est le résultat d'une enquête préliminaire de la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre sous le contrôle du parquet.
Depuis le mois de juillet dernier, une quinzaine de vols en bande organisée ciblaient des commerces spécialisés en multimédia, parfumerie ou bureautique, dans les communes de Baie-Mahault, Saint-François et le Moule.
Les auteurs, opérant de nuit, pénétraient dans les commerces en découpant le volet roulant à l’aide d’une disqueuse, pour en dérober du matériel de valeur pour un préjudice total estimé à plus de 700 000€.
Les suspects placés en détention provisoire
Après un nouveau vol commis au sein d’une entreprise stockant des cigarettes dans la zone de Jarry, deux individus ont été interpellés dans la nuit du 17 au 18 juin dernier. Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de plusieurs cartons de cigarettes ainsi que plus de 15 000 euros en espèces.
Selon nos informations, les suspects ont reconnu la majorité des faits en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte ce jour sous les qualifications criminelles de vols commis en bande organisée, avec réquisition de placement en détention provisoire.
Related News

Tour de France: abandon du sprinteur belge Jasper Philipsen après une lourde chute

A Venise, ces yachts ancrés face aux quartiers populaires pour le mariage de Jeff Bezos

En Champagne, une serre «coffre-fort» pour protéger la racine des vignes du changement ...
