Local News

Course-poursuite en Guadeloupe : un jeune interpellé après un accident et une fuite dans les bois

30 April 2025
Promote your business with NAN

Rédaction Web

Course-poursuite en Guadeloupe : un jeune interpellé après un accident et une fuite dans les bois
Course-poursuite en Guadeloupe : un jeune interpellé après un accident et une fuite dans les bois • JEAN-MARC ETIFIER

Une course-poursuite spectaculaire a mobilisé les forces de l'ordre ce mercredi en Guadeloupe, après le repérage d'une voiture volée à Baie-Mahault et localisée du côté de Bouillante, en Côte-sous-le-Vent. Le suspect, un jeune homme d'une vingtaine d'années, a tenté de semer les gendarmes avant de finir en garde à vue.

Alertés par la présence du véhicule signalé comme volé, les gendarmes ont engagé une poursuite dans le secteur de Bouillante. Refusant de s'arrêter, le conducteur a accéléré, perdant finalement le contrôle de son véhicule et provoquant un accident sans gravité. 

Sans attendre les secours, le fuyard a alors abandonné l'épave pour s'enfoncer dans les bois, déclenchant une vaste opération de recherche. 

Hélicoptère et renforts terrestres : le suspect traqué 

Pour retrouver le fugitif, un important dispositif a été déployé, avec l'appui crucial de l'hélicoptère de la gendarmerie. Les militaires ont ratissé la zone, aidés par des renforts venus sécuriser les alentours. 

Après une longue traque, le jeune homme, épuisé, a finalement été intercepté par les gendarmes. Placé en garde à vue à la brigade de Bouillante, il devra répondre de ses actes devant la justice. 

Le Parquet de Basse-Terre saisi, l'enquête se poursuit 

Le Parquet de Basse-Terre a été saisi de l'affaire, et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du vol et de la fuite. Les autorités rappellent que ce type d'intervention montre l'efficacité de la collaboration entre les unités terrestres et aériennes pour lutter contre la délinquance.