Xavier Bertrand : « Les Outre-mer ont un besoin d’autorité et de sécurité »

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

C.B.

Le président LR de la région Hauts-de-France s’est exprimé sur le couvre-feu pour les mineurs à Pointe-à-Pitre dans l’émission “Face aux territoires”. • PHOTO DR

L’ancien ministre et président de la région Hauts-de-France était l’invité de l’émission politique “Face aux territoires”, présentée par Cyril Viguier, diffusée sur TV5 Monde, en partenariat avec France-Antilles, France-Guyane, Nice-Matin et Ouest-France. 

Cette semaine, l’émission a reçu Xavier Bertrand, ancien ministre et aujourd’hui président Les Républicains de la région Hauts-de-France.

Dans “Face aux territoires”, il a pu être questionné sur le couvre-feu pour les mineurs non accompagnés instauré à Pointe-à-Pitre, et sur la nécessité, pour lui, de pouvoir reprendre cette idée dans d’autres villes. Il a ainsi rappelé la nécessité, selon lui, du “besoin d’autorité et de sécurité” des Outre-mer.

Retrouvez l’extrait

Xavier Bertrand est aussi revenu sur la politique nationale, les élections européennes, la situation de la France et a rappelé sa candidature à la présidentielle de 2027.

Retrouvez l’intégralité de l’émission

Evoquer les problèmes qui touchent les Français au plus près de leur lieu de vie, et pour nous en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. C’est l’ambition de ” Face aux territoires “, l’émission politique de Cyril Viguier sur TV5 Monde, en collaboration avec France-Antilles, France-Guyane, Nice-Matin, Ouest-France, La Montagne, Le Point, Géostratégie et 20 Minutes.