À Haïti, la France affrète des vols pour ses ressortissants «les plus vulnérables»

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Le gouvernement a annoncé, ce dimanche (24 mars), qu’il mettait en place des vols spéciaux pour ses ressortissants “vulnérables”, qui souhaitent quitter le territoire haïtien, alors que la capitale, Port-au-Prince, est de nouveau en proie à de nouvelles violences. 

La situation devient de plus en plus tendue à Haïti. La France a annoncé, ce dimanche (24 mars), la mise en place de vols spéciaux pour permettre à ses ressortissants « les plus vulnérables » de quitter le territoire haïtien, où la capitale, Port-au-Prince, est toujours en proie à la violence des gangs.

Ces vols, affrétés par le ministère des Armées, doivent débuter ce dimanche, a précisé le ministère français des Affaires étrangères, alors que les liaisons aériennes commerciales avec Port-au-Prince sont interrompues.

1 100 Français

“Les ressortissants « sont invités à se signaler à l’ambassade de France à Port-au-Prince au +509 29 99 90 90 s’ils ne l’ont pas déjà fait”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères. 

À Haïti, selon les chiffres officiels du Quai d’Orsay, environ 1 100 Français, dont un grand nombre de binationaux, se trouvent sur place.