Deux Marseillais tentent de passer 303 kilos de cocaïne au fret, en prenant l’avion à Félix Eboué Guyaweb, site d’information et d’investigation en Guyane

The content originally appeared on: Guyaweb

Deux Marseillais tentent de passer 303 kilos de cocaïne au fret, en prenant l’avion d’Air Caraïbes. Mais leur chargement a été découvert.

Une information révélée par Guyane la 1ère.

« Vendredi 12 avril, deux hommes d’une trentaine d’années résidant à Marseille, déposent des cartons au fret aérien, avant de prendre un vol d’Air Caraïbes vers Paris. Ce fret devait voyager dans le même vol, dans la soute de l’avion. » a révélé ce jour Guyane la 1ère.

Lors du contrôle des cartons, les douaniers détectent la présence d’une grande quantité de cocaïne : 303 kilos au total, une saisie record à l’aéroport.

Les deux Marseillais sont arrêtés à l’aéroport Félix Eboué. Ils sont placés en garde à vue vendredi dans les locaux de la police judicaire, à Cayenne.

Dimanche, un troisième suspect a été interpellé à son domicile, à Cayenne, par les policiers du Raid dit encore Guyane la 1ère. Il a lui aussi été placé en garde à vue, dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue en bande organisée.

« J’ai assisté dans cette affaire un surveillant pénitentiaire qui a été arrêté et a été laissé libre après 48 heures de garde à vue » commente Me Jérome Gay, actuellement à Marseille. « Je dois plaider dans l’affaire des attentats de Nice » nous a-t-il déclaré au téléphone.

Nous avons contacté à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) Clarisse Taron, procureur de Fort de France. Celle-ci n’a pas encore donné suite à notre demande de précisions sur le nombre de mis en examen dans cette affaire, ainsi qu’au sujet de leur transfert en Martinique.

Selon la Chancellerie, un magistrat de Fort de France est actuellement dédié aux affaires qui concernent la Guyane.

FF