Les maires de Guadeloupe au chevet de Pointe-à-Pitre

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction Web

Ce lundi 25 mars 2024, l’Association des Maires de Guadeloupe ainsi qu’un collectif de citoyens s’est réuni devant l’Hôtel de Ville pour demander une solution contre la délinquance et l’insécurité dans la ville. 

Sur le parvis de la mairie, les citoyens qui ont répondu à l’appel de ce rassemblement discutent. Tous disent leur inquiétude face à la montée de l’insécurité à Pointe-à-Pitre. Certains vivent et travaillent dans la ville et confirment qu’ils ne sont pas sereins quand ils en parcourent les rues. 

Dans la mairie, autour de Harry Durimel, une délégation des maires de Guadeloupe. Les élus des collectivités de toutes la Guadeloupe ou presque ainsi que l’Etat, à travers le préfet mais aussi, les forces de l’ordre, gendarmerie et police, se sont réunis dans la salle du conseil municipal de Pointe-a-Pitre, ce lundi soir.

Cette réunion qui fait suite à l’appel lancé par Harry Durimel  dans un audio enregistré, dimanche.  Il qualifiait la commune de coupe gorge et menaçait de démissionner faute de moyens pour faire régner la sécurité.

Les élus veulent aller plus loin que les CLSPD et les opérations Place Nette et réclament un “Plan Marshall” pour aider la ville à retrouver sa tranquillité.