Quatre fusils de chasse dérobés chez un particulier

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web

Ce lundi (22 avril) dans la soirée, le domicile d’un particuliera été cambriolé, où quatre fusils de chasse ont été dérobés .

Ce lundi (22 avril) dans la soirée, en région Pontoise, une habitation a été cambriolé par un ou plusieurs individus.

Au cours de ce cambriolage, quatre fusils de chasse ont été dérobés.

Les armes en question n’étaient pas stockées dans des conditions de sécurité conformes à la réglementation et peuvent se retrouver sur le marché noir.

Dans un communiqué, diffusé aujourd’hui (24 avril), la police nationale de Guadeloupe a tenu à rappeler les règles concernant la détention et la conservation des armes.

– La première étape est de la déclarer aux autorités, en l’enregistrant dans le système d’information sur les armes (SIA) en fonction de sa catégorie. Chaque détenteur d’une arme peut créer un compte détenteur sur un site dédié

– Il est primordial de conserver les armes dans des conditions de sécurité conformes à la réglementation. Les armes à feu ne sont pas des objets ordinaires ; leur possession par des personnes non formées augmente les risques (accidents domestiques, vols lors de cambriolages).

Les peines encourues

Si vous êtes en possession d’armes non déclarées trouvées ou héritées et que vous ne souhaitez pas les conserver, la procédure consiste à les remettre au commissariat de police le plus proche de votre domicile selon la procédure habituelle.

Pour rappel, l’achat, la vente ou la possession d’une ou plusieurs armes à feu sans autorisation est passible d’une peine d’emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 75 000 euros